• A la une
  • Catégories
  • Dossiers
  • +

WarriorJS, un portage javascript de Ruby Warrior

par Jose Santiagole 12/06/2018

Aujourd'hui le blog du web design vous porpose de découvrir WarriorJS, un petit jeu qui va vous permettre de débuter avec les inteligences artificielles.

WarriorJS

WarriorJS est un portage javascript d'un jeu qui a déjà eu le droit à son article sur le blog, Ruby Warrior ! Alors si à l'époque le Ruby vous faisait peur et qu'il vous a bloqué dans votre ascension de la tour, aujourd'hui vous avez le droit à une seconde chance avec WarriorJS (Bien que personellement je trouve les Sludges plus effrayant que Ruby..).

Le but du jeu est simple, vous devez mener votre guerrier en haut d'une tour à l'aide des compétences de votre guerrier et la superbe IA que vous lui avez crée. A chaque niveau vous pouvez adapter votre IA à la situation.

Installation

L'installation est simple :

npm install --global @warriorjs/cli

Ensuite lancer le jeu:

warriorjs

Débuter le jeu

Vous allez devoir créer votre super guerrier pour commencer votre ascension de la tour ou mourrir lamentablement ..!

 

La création de votre guerrier va vous genérer un repertoire dans lequel on trouve deux fichier:

Player.js: L'endroit ou vous allez pouvoir créer l'inteligence de votre guerrier

README.md: Fichier dans lequel vous trouvez des informations sur votre ascencion, ainsi que les compétences que possède votre guerrier

Jouer un niveau:

Pour le premier niveau rien de bien fou, mais ce n'est que le début d'une difficle ascension, j'en veux pour preuve Xena ma première guerrière qui s'est retrouvé un peu trop vite au cimetière..

La section Floor Map nous schématise l'étage dans lequel on se trouve, pour le premier c'est assez simple, le jolie @ représente votre terrible guerrier, et le > représente l'escalier qui nous permet de passer à l'étage suivant.

Une fois que vous avez jetez un oeil aux instructions du niveau vous allez pouvoir dire à votre guerrier comment il doit se comporter !

Attention pour le premier niveau c'est du lourd, mon guerrier va avancer à chaque tour ! (Il est fûté n'est-ce pas ?)

Vous pouvez ensuite lancer votre ascension en relançant:  warriorjs Et vous verrez l'évolution tour par tour de votre guerrier dans l'étage !

Les niveaux augmentent en difficulté a chaque fois, votre guerrier débloque plusieurs compétences comme attaquer, se soigner, sentir la présence d'ennemis.. 

Et la chose la plus cool de ce jeu c'est qu'il y'a un mode "Epique", qui vous met au défis de réussir l'ascension de la tour en une seule fois et non pas niveau par niveau ! (Pour le coup je pense que mon Ragnar n'est pas encore prêt..)

  • Partager l'article en 1 clic !

    N'hésitez pas à aider le BlogDuWebdesign

Devenez membre !

Rejoignez la communauté des créatifs du web !
- Partagez vos créations
- Gagnez en visibilité
- Créez votre blog facilement
> En savoir plus

Créer mon compte
twitter birdtwitter birdtwitter birdtwitter birdtwitter bird
twitter bird
Ouvrir