• A la une
  • Catégories
  • Dossiers
  • +

Mesurez vos capacités de dessin rapide avec le petit jeu Quick, Draw !

par Benjamin SANCHEZle 14/06/2017

Aujourd'hui, le BlogDuWebdesign vous propose d'illustrer le sujet de l'article d'hier : Les réseaux neuronaux: quand la nature inspire la technologie avec un petit jeu qui nous est proposé par Google : Quick, Draw !

Quick, Draw !

Avez-vous foi en vos capacites de dessin a la souris ?

Quick-draw est un petit jeu vous demandant de dessiner du mieux possible en quelques secondes un objet du quotidien (une lampe, une araignée, une plante en pot, ...). Pour déterminer si votre oeuvre est réussie, une I.A. va se charger de reconnaitre votre dessin !

Vous aurez 6 desseins à faire avant de pouvoir admirer vos résultats, ce qu'en a pense l'intelligents artificiels et les dessins des autres joueurs. Une partie dure en moyenne moins d'une minute, allez donc essayer !

Au dela du jeu

En plus de sa valeur ludique, Quick, Draw ! A une valeur bien plus terre a terre : reunire une tres large collection de dessins sur des themes precis.

Comme vous le savez peut etre si vous avez quelques connaissances sur le sujet des intelligences artificielles (et sinon, je vous conseille la lecture de l'article Les réseaux neuronaux: quand la nature inspire la technologie), ces dernières doivent passer par une longue phase d'entrainement avant de réussir n'importe quelle tache. Et qui dit phase d'entrainement dit grosse banque de données sur lesquels s'entrainer.

Grace à Quick, Draw !, Google a réuni plus de 50 millions de dessins, faits par plus de 15 millions d'internautes, et les mets gratuitement et de manière open-source disponible pour permettre aux personnes en ayant besoin de former leurs propres intelligences artificielles.

Pour aller plus loin sur la reconnaissance d'images, je vous propose la lecture d'un autre article traitant d'une experience A.I. Experiments : Découvrez Autodraw, une A.I. expérimentale de Google se proposant de corriger vos dessins !

A.I. Experiments

A.I. Experiments est une plateforme permettant, comme son nom l'indique, d'expérimenter et partager des idées et bouts de code sur les intelligences artificielles. L'objectif avoué est de démocratiser ce sujet et permettre aux gens de mieux comprendre le fonctionnement et le rôle envisageable de ces outils.


Je vous recommande chaudement d'aller y faire un tour, vous trouverez des expériences formidables, comme A.I. Duet, sur laquelle je viens de passer plus d'un quart d'heure au lieu d'envoyer cet article à l'heure ! (Car oui, je suis presque autant musicien que graphiste.)

Je ne mets pas de lien sur l'image ou le nom de l'expérience pour éviter une mauvaise surprise aux gens distrait qui clique sur les images sans lire le texte, cette notice servira de lien : Attention, il y a du son, considérez-le donc comme NSFW si vous n'avez pas de casque et êtes en open-space. 

  • Partager l'article en 1 clic !

    N'hésitez pas à aider le BlogDuWebdesign
Avatar_thumbAuteur : Benjamin voir son blog

Développeur autodidacte depuis quelques années, déjà, je suis le développeur du blog du webdesign, où mon rôle est de concretiser les différentes idées et maquettes.

Devenez membre !

Rejoignez la communauté des créatifs du web !
- Partagez vos créations
- Gagnez en visibilité
- Créez votre blog facilement
> En savoir plus

Créer mon compte
twitter birdtwitter birdtwitter birdtwitter birdtwitter bird
twitter bird
Ouvrir