HTML.js, le meilleur moyen de travailler son DOM HTML

Par Benjamin SANCHEZle 14/08/2013

Aujourd'hui, le Blog du Webdesign vous propose une ressource javascript pour travailler simplement avec la structure HTML de vos pages web.

La tâche la plus importante du Javascript dans les sites web actuels est de modeler le DOM, c'est-à-dire le HTLM. Ajouter des éléments, supprimer des éléments, changer des classes. Pour ce faire, nous utilisons assez régulièrement jQuery, qui est un très bon framework, mais ce n'est pas le seul permettant de faire cela, ni le plus efficace.

HTML.js

HTML.js est une petite library de 2.7 Kb qui permet de manipuler son DOM de manière logique, assez semblable à ce que l'on peut trouver quand l'on travaille avec un ORM (Active record, par exemple). Au départ un fork de Voyeur.js, il partage avec lui le concept de DOM traversant, mais est bien plus extensible et modulaire.

Cet outil permet bien évidemment de chercher dans le DOM, mais aussi de créer très simplement des éléments (tache pour lequel il est bien plus rapide que jQuery), modifier des classes et des attributs ainsi que du contenu.

HTML.js est compatible avec tous les navigateurs modernes (tout le monde sauf IE 6/7/8, et peut être compatible IE8 si l'on ajoute quelques polyfills).

  • Partager l'article en 1 clic !

    Subtitle
Avatar_thumbAuteur : Benjamin voir son blog

Développeur autodidacte depuis quelques années, déjà, je suis le développeur du blog du webdesign, où mon rôle est de concretiser les différentes idées et maquettes.

Devenez membre !

Rejoignez la communauté des créatifs du web !
- Partagez vos créations
- Gagnez en visibilité
- Créez votre blog facilement
> En savoir plus

Créer mon compte

2Commentaires

  • Avatar_thumb
    Gohlink

    le 20/08/2013 | #1

    Plus rapide que jQuery 1.x qui est compatible avec les IE 6/7/8 seulement ou également plus rapide que jQuery 2.x qui fait également l'impasse sur les anciens ? Une librairie faisant l'impasse sur les anciens IE ont plus de chances d'être plus efficaces s'ils se basent sur le support natif proposé par les navigateurs récents.

  • Avatar_thumb
    Guillermain

    le 02/09/2013 | #2

    je ne comprends rien...

Ecrire un commentaire

captcha

Ouvrir