• A la une
  • Catégories
  • Dossiers
  • Rédacteurs
  • +

Interview Webdesign Francais | Nicolas SORET

par Fabien Berthouxle 27/02/2010

Nicolas SORET, Webdesigner ayant le vent en poupe en ce moment, j'ai été bluffé par ces réalisations. Propreté, sobriété et inspiration MAC sont les mots clés de son style.

1. Peux-tu s'il te plaît te présenter?

Alors, je m’appelle Nicolas SORET, j’ai 18 ans et je suis passionné du web. Je vis juste à côté de Versailles et j’étudie en Première. Je suis fan de webdesign depuis 5 ans maintenant, date à laquelle j’ai du créer mon premier site pour ma team Counter Strike Source. (Oui j’ai été un gros gamer avec sponsors etc ..). Depuis, je me suis calmé et j’ai eu l’occasion de faire un stage il y a 4 ans avec un chef d’entreprise qui m’a donné le goût de l’entreprenariat. Depuis je m’occupe avec un ami de notre structure, une agence web nommée CYF Agency.

2. Il y a beaucoup de couleurs et de détails tendances dans tes webdesigns, où vas-tu chercher tout ça ? Peux-tu nous citer quelques sources ?

Au départ et je l’avoue, c’est en copiant littéralement le style des autres que j’ai pu apprendre à manier les couleurs et les petits détails. Depuis j’essaye d’innover le plus possible dans mes designs. Mes sources proviennent majoritairement de ce que je vois, si j’aime une association de couleur, je l’utilise. Je regarde aussi pas mal de sites référençant les sites design, voir un peu ce qui se fait de mieux. Il faut savoir rester à la mode et pas trop se marginaliser.

3. Quels sont les artistes et/où les domaines qui t’inspirent le plus ?

Moi, ce qui m’inspire, c’est le domaine Apple. Je trouve leurs produits magnifiques et je m’en inspire. Pour ce qui est des artistes, je ne peux pas donner de noms précis ou de personnes connues, je m’inspire de ce qui me tombe sous la main. Il y a du bon à prendre dans tout ce que l’on voit.

4. Quels sont pour toi les règles fondamentales pour un webdesign tendance ?

La règle principale pour moi c’est la couleur et l’ergonomie. En fait j’ai vu des designs hyper travaillés pas bien du tout et au contrairp. Le tout c’est de ne pas faire de fautes de goût. Il faut aussi savoir utiliser les « fonts » et les photos. En fait, un bon design c’est le mix : couleurs, structures, polices et images. Enfin je pense.

5. Quels conseils as-tu pour les débutants ?

Et bien comme pour moi : de commencer en copiant. Copier non pas pour faire de l’ombre, mais pour apprendre, voir comment font les autres et être capable de l’améliorer. Il faut aussi suivre les tutoriels parfois, pour se familiariser avec certains outils. D’ailleurs, j’aimerai faire une petite pub au site de tutoriels de mon amis Wonka : www.wks.fr, il est au top dans la vie et au top dans ses tutoriaux.

6. Photoshop pour la première fois c’était quand ?

Oulah. C’était en 2004, j’avais commencé en retouchant les thèmes nuked-klan (un CMS pour gamers). C’est là que j’ai découvert mon nouvel ami : Photoshop CS2

7. Quels outils utilises-tu le plus souvent ?

Dur à dire, mais s’il faut répondre je dirais le « rectangle arrondis ». Ah oui car j’oubliais, mais je pense que pour être tendance il faut arrondir nos designs .

8. Tu utilise un autre logiciel ?

Aucun autre non. J’ai bien essayé The Gimp ou Dreamweaver mais dans les deux cas je n’arrive ni à designer ni à coder. Donc non, Photoshop tout simplement.

9. As-tu des projets Web en cours ?

PLEIN. En fait je bouillonne et je vous assure que ce n’est pas facile de faire des choix parfois. Du coup je prends 10 minutes du temps de ma mère et elle me dit : Fait / Fait pas. Et voilà. Mais en gros j’ai l’intention de monter un network de sites, SkyWays, qui regrouperaient : une régie publicitaire, un site d’upload / download, un site d’information général sur web / design / technologies et bien sûr l’agence web.

Merci d’avoir répondu à toutes ces questions as-tu un dernier mot pour les lecteurs de BlogduWebdesign.com ?

Et bien moi je dis déjà un grand merci à BlogduWebdesign.com car je pense qu’ils vont faire un boulot merveilleux sur le net. Ensuite et bien le web est en train d’évoluer et va complètement changer nos façons de vivre, alors ne le laissez pas filer Où trouver Nicolas Soret sur la toile : - Mon deviantART : http://miko434.deviantart.com - Le site de l’agence : http://www.cyf-agency.com

Réalisations :

  • Partager l'article en 1 clic !

    N'hésitez pas à aider le BlogDuWebdesign
Avatar_thumbAuteur : Fabien voir son blog

Fondateur du Blog Du Webdesign. Découvrez mes projets sur mon blog,Theme Wordpress et suivez moi sur G+

Devenez membre !

Rejoignez la communauté des créatifs du web !
- Partagez vos créations
- Gagnez en visibilité
- Créez votre blog facilement
> En savoir plus

Créer mon compte

0Commentaires

    Ecrire un commentaire

    captcha

    Ouvrir