Découvrez un tour d'horizon avec une sélection de sites web qui utilisent de manière efficace et originale la grille dans le web design.

La création d'un site web peut se comparer à une feuille blanche où tout est plus ou moins réalisable. Lorsque l'on commence la création d'un web design la première question que l'on se pose est : Quel format allons-nous utiliser ?

Très souvent nous partons sur une largeur de 960px, afin de garder une sécurité dans l'affichage et la construction du site. Mais certains sites font preuve d'originalité dans leur structure en utilisant des grilles différentes et variées.

La grille web se rapproche à la grille typographique utilisée dans le domaine du print, elle permet de construire un site en respectant l'équilibre et la mise en place des éléments textes, images, boutons et autres médias.

Découvrez notre sélection non exhaustive de 20 web design utilisant une grille de construction de manière originale et efficace.

KStation – Killingsworth Station

MAJOR TOM

Cascade Brewery Co – Brew by Feel

cascadebreweryco

Jtcdesign.com

jtc design

Francesco Bertelli — Interactive Director

Giang Nguyen — Graphic Interactive Designer

visualise.ca

visualise

Guilherme Pangnotta — Sete Três

setetres

Netzbewegung GmbH 

acc cross media

Elliot Lepers

Pixelslave creates digital brand energy

pixelslave

Designer Gleb / 

42Angels.com

St. Louis Advertising Agency 

rodgerstownsend

Visions Of Beauties

visions of beauties

De Certeau & Associés

Tdhcreative.com

Merten Snijders

mhq

Posters in Amsterdam: an initiative by Jarr Geerligs

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur les grilles dans le webdesign voici un article qui décrit bien leur utilisation : La grille dans le webdesign