Découvrez le petit nouveau de Adobe avec le service en ligne Project Parfait qui va vous changer vos habitudes pour la conception de vos intégrations. 

Un outil gratuit en ligne, parfait ! 

Le service est actuellement en Beta, mais il est déjà très prometteur et va vous permettre de gagner du temps pour vos intégrations en HTML & CSS à l'aide de son interface.

Pour l'utiliser il vous faudra un compte sur Adobe qui est gratuit et créé en 30 secondes, ensuite vous pourrez uploader vos différents PSD pour gérer le découpage et les différentes caractéristiques CSS avec :
– Les tailles, couleurs et les différents critères autour des fonts
– Gérer vos éléments avec la taille et la couleur
– Découper et enregistrer vos assets

Nous avons testé le service avec un de nos psd pour voir le potentiel. L'outil se prend très vite en main, vous pouvez gérer plusieurs psd, ensuite il suffit de survoler les éléments pour obtenir les informations souhaitées.

Adobe Parfait

Le panneau des options vous propose 3 onglets avec les caractéristiques CSS, la gestion des calques et les différents assets découpés en png. 

Project parfait adobe

Pour découper une image, une fenêtre s'ouvre et vous permet de gérer les différentes options, un gain de temps pour préparer tous vos fichiers sans ouvrir Photoshop.

Project parfait adobe

Un service à garder près de soi

Adobe revient avec un outil utile et innovant qui pourra aider les web designer et intégrateur dans leur travail. La gamme des services Adobe s'agrandit depuis quelque temps pour amener davantage de souplesse et de confort dans notre quotidien, ce qui est loin de nous déplaire.

Nous espérons que les prochaines évolutions de Project Parfait permettront d'aller encore plus loin, avec une gestion des sprites ou des svg. Actuellement l'outil est déjà très utile pour toute la gestion des typographies et des découpages en png.

Rendez-vous sur projectparfait.adobe.com pour faire un essai

Dites-nous ce que vous en pensez et si vous l'avez testé de votre côté ?