Aujourd'hui le BlogDuWebdesign vous propose de découvrir une sélection d'exemple d'intelligences artificielles en Javascript sur le site aijs.rocks

Découvrez une liste d'inspirations pour vos projets IA en javascript

L'intelligence artificielle, c'est compliqué.

Trouver des ressources et tutoriaux "intermédiaires", où l'on fait plus que gratter la surface du projet sans pour autant avoir besoin d'une thèse sur le sujet pour comprendre est compliqué. Trouver des ressources puissantes qui ne masquent pas entièrement les processus internes est compliqué. Et enfin, trouver des exemples intéressants et compréhensibles est compliqué.

AIjs.rocks est un site s'attaquant au troisième point en proposant une liste d'exemples choisis de projets Javascript sur les intelligences artificielles.

Gagnez du temps dans vos créations graphiques !

+ 1,6 millions de ressources (photos, mockups, themes Wordpress etc.) premium à votre disposition pour livrer plus rapidement.

Les ressources sont bien évidemment toujours fournies avec leur code source et une démo, ainsi que parfois un article complet pour expliquer leur fonctionnement ainsi que la façon dont ils ont étés créés.

Au programme, vous retrouverez de nombreux projets vous expliquant comment générés des beats, images, etc, ainsi que de très nombreux programmes travaillant sur la computer vision.

The Mojifier

Pour finir je vous propose de jeter un oeil à mon exemple préféré : The mojifier.

Ce programme se présente sous la forme d'un bot écoutant twitter à la recherche du hashtag #mojify. S'il le croise sous une photo ou en réponse d'une photo, le bot répondra avec une photo où les visages ont étés remplaçés par le smiley correspondant.

Vous pourrez retrouver le bot en liberté sur Twitter, ainsi que le code sur github et très un long article sur Aijs rocks.