Alto: le futur du client mail par AOL

Publié le

Vous souhaitez mettre votre solution en avant en haut de cet article ? Contactez-nous



Aujourd’hui sur le Blog du Webdesign, découvrez Alto, un client email par AOL

Connaissez-vous Alto? Alto est un Webmail par Aol, qui vient mettre un coup de frais dans la gestion de nos emails. Encore en version Beta, je profite de mon accès pour vous faire visiter.

Tout commence avec la synchronisation d’un de nos comptes de messagerie, parmi gmail, aolmail, yahoomail et icloud.

Une fois fait, nous voila face à nos mails sur le coté, et nos stacks devant nous. Qu’est ce qu’un stack? C’est une sorte de label pour certains destinateurs, qui fait que leur mails ne passent pas par la boite de réception. Pratique pour tout ce qui est réseaux sociaux.

Une fois dans un stack, nous avons accès à des stats détaillées, ainsi qu’aux mails, bien évidemment.

Voila l’ouverture d’un mail.

Il est aussi possible d’obtenir des stats sur un contact : Combien de mails il nous a envoyé, les derniers mails, les dernières pièces jointes.

En parlant de pièces jointes, leur gestion est vraiment très bonne. Rechercher par date, par destinataire, et visionneuse pour les photos.

Et enfin, la création d’un nouveau message, seul point un peu léger selon moi. Une page prévue pour, n’aurait pas été du luxe.

Voila, j’espère que ce tout petit tour vous aura donne envie de voir cette messagerie d’un peu plus près. Personnellement, et malgré quelques petits bugs, elle est devenue ma messagerie principale, et j’en suis très content. Si vous voulez l’essayer, n’hésitez pas à demander une invitation ici

 

 

By Benjamin Sanchez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *