Écrire pour le web est une tache plus compliquée qu'il n'y paraît. Nous écrivons pour les visiteurs, mais ne devons pas perdre de vue les moteurs de recherche sans qui notre contenu ne sera vu par personne. D'un autre côté, une optimisation à outrance pourrait se faire au depend des lecteurs.

Bien rédiger pour le web, de Isabelle Canivet – Bourgaux, pourrait peut-être vous aider à faire les bons choix.

Stratégie de contenu pour améliorer son référencement naturel

Ce livre vous permettra de vous approprier les principes d'ergonomie et d'accessibilité, tout en vous faisant vous poser les bonnes questions : qui sont mes visiteurs ? D'où viennent-ils ? Que viennent-ils chercher sur mon site ?

Pour vous aider à y répondre, Bien rédiger pour le web vous apprendra à utiliser un Web analytic, et à en tirer les informations nécessaires à l'optimisation du référencement de votre site, tel que le choix et le placement de vos mots-clés, mais aussi ont caractérisé vos visiteurs.

De cette manière, vous serez en mesure de mieux comprendre votre audience et ainsi adapter votre contenu à vos visiteurs ainsi qu'à leurs moteurs de recherche.

À qui s'adresse ce livre ?

Ce livre trouvera parfaitement sa place dans la bibliothèque de tous les rédacteurs et chargés de contenu web (bloggers, je vous pointe du doigt), mais seront aussi très utiles aux chefs de projet, architectes de l'information, référenceurs et tout responsable de site web (y compris les décideurs et chefs d'entreprise).

Enfin, les agences Web y trouveront de bonnes idées à donner à leurs clients soucieux de conserver un SEO efficace avec le temps

L'auteur du livre : Isabelle Canivet – Bourgaux

Consultante en stratégie de contenu web, formatrice en rédaction web et référencement éditorial, architecte de l'information orientée référencement, chef de projet web, Isabelle Canivet intervient auprès de grands comptes de divers secteurs (institutionnels, financiers, touristiques, communication), mais aussi dans le monde associatif.

Enseignante dans les universités de Strasbourg et Mulhouse, elle anime régulièrement des conférences et ateliers. 

 

Caractéristiques :

Titre : Bien rédiger pour le web : Stratégie de contenu pour améliorer son référencement naturel
Auteur : Isabelle Canivet – Bourgaux
Éditeur : Eyrolles
Collection : Accès libre
Parution : 20/02/2014
Édition : 3eme édition
Nb de pages : 714 pages
Format : 21 x 24
ISBN : 978-2-212-13750-7

Notez cet article