Les changements 2019 sur le Blog Du Webdesign
5 (100%) 1 vote

Bonjour à tous !   

A moins d’un gros problème de vue ou d’une première visite, vous avez surement remarqué que le Blog Du Webdesign a changé de peau 🙂 Ce changement de forme arrive avec de gros changements de fonds pour cette année 2019 ! 

Voici les nouvelles et les nouveautés qui vont arriver sur le Blog Du Webdesign durant les prochains mois. 

Nouveau design

Nous avons fait évoluer le logo et changé le design du site (ils n’avaient pas changé depuis 2013) pour apporter une touche de fraicheur.

ancien logo du Blog Du Webdesign

Pour le logo je voulais conserver l’aspect général et garder l’idée du pointeur sur la gauche. Il symbolise le Web et une direction.

Nous avons entouré le pointeur avec un cercle à moitié en pointillé pour ajouter les valeurs de conception, de recherche et d’apprentissage.

Nouveau logo

Pour le design, il est simple et épuré pour laisser la place aux contenus. Nous avons retouché la structure des catégories et des tags (et nous continuons encore aujourd’hui) pour améliorer et simplifier la recherche d’un article parmi les 2300 publiés. C’est une première version à partir d’un thème que nous avons un peu personnalisé. Quand nous le pourrons, nous irons plus loin dans la personnalisation.

Nouveaux contenus

Quand j’ai créé ce blog en 2010, je voulais mettre en lumière les talents, inspirer et partager pour faire gagner du temps dans la veille créative.

Aujourd’hui, ces idées seront toujours présentes dans les prochains articles du blog. Mais je veux apporter une notion qui me paraît importante pour donner encore plus de sens à tout ça : créer des connexions. 

Que ce soit entre esprits créatifs, avec des clients, des agences, des employeurs, des muses ou des idées nouvelles, j’aimerais que le Blog Du Webdesign participe à créer un maximum de connexions dans son domaine.

Pour résumer, nous allons :

  • Continuer de partager les ressources et les articles rendez-vous d’inspiration
  • Continuer de vous faire gagner du temps dans votre veille avec des collections de ressources
  • Trier et simplifier la recherche d’informations sur le site
  • Elargir la ligne éditoriale pour augmenter les connexions ( remettre en lumière des créatifs, des agences, des idées nouvelles, du matériel, des conseils de pros, des outils etc..)
  • Connecter le blog avec les créatifs qui souhaitent venir prendre la parole et participer (contactez-moi si vous souhaitez écrire sur le blog).

Tout cela devrait rajouter un peu de fraîcheur dans la ligne éditoriale, sans la casser.  

J’espère que ces nouveautés vous plairont.

Et enfin, un changement de propriétaire

Après avoir créé ce blog en 2010 et revendu à mes associés en 2013, je le rachète en 2019 pour continuer de prendre soin de mon plus beau projet.

Mes anciens associés de Dezup Vincent et Benjamin ont alimenté ce blog avec 4 articles par semaine depuis 2013, en plus de gérer l’agence et les clients !

C’est un peu logiquement qu’avec le temps, leur motivation pour le Blog Du Webdesign commençait à s’essouffler et ils souhaitaient se tourner vers d’autres projets.

Je ne pouvais pas me résoudre à le voir mourir de sa belle mort.

Alors n’ayant pas les moyens de le racheter en mon nom propre, je l’ai acheté au nom de ma société LEADLIST : un logiciel de gestion des contacts pour les petites entreprises.  

Je n’ai pas pour objectif de l’intégrer complètement dans la stratégie de l’entreprise. Je le vois comme un side project indépendant que j’aimerais réussir à faire évoluer de manière autonome.

Vincent et Benjamin ont souhaité compléter cet article avec un petit mot.

Benjamin Sanchez

Bonjour ! 8 ans presque jour pour jour après mon premier article (qui datait du 15 mars 2011, on ne rajeunit pas dis donc), il est temps pour moi de vous dire au revoir. 

L’expérience de partager avec vous ma passion pour les outils du web, le développement et l’intégration pendant autant d’années aura été quelque chose d’incroyable et d’extrêmement stimulant. J’espère que vous aurez pris autant de plaisir à lire mes dossiers que j’en ai pris à les écrire. 

Je vous laisse entre de bonnes mains, et vous souhaite une bonne continuation sur le BlogDuWebdesign. 

Vincent Ginet

Je rejoins Benjamin pour vous remercier pour toutes ces années où nous avons pu partager avec vous nos découvertes et les évolutions du web design ! Nous allons nous concentrer sur d’autres projets désormais, mais nous ne manquerons pas de revenir faire un tour de temps en temps sur le BlogDuWebdesign pour partager notre savoir-faire avec vous. Bonne continuation à toutes et à tous ! 

Pour finir 

Merci d’avoir lu jusqu’ici ! 

J’espère que ces changements vous plairont. Je vais donner le maximum pour rendre le BDW encore plus utile pour les esprits créatifs.

Je vous remercie de votre fidélité depuis tout ce temps ! Pensez à vous abonner sur Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest si ce n’est pas encore fait 😄.

Laissez moi savoir en commentaire si vous appréciez les changements, si vous avez des idées pour faire grandir le Blog Du Webdesign !