Command Pad, pour ajouter une interface graphique à vos outils en ligne de commande

Le 02/10/2018

Dans Développement

Vous aimeriez bien tester les outils de développement moderne comme Sass, Composer ou Vapid mais avez une sainte horreur de la ligne de commande ? Découvrez donc Command Pad !

Améliorez vos outils en ligne de commande avec Command Pad et son interface graphique

Command Pad est un outil open source fait avec electron et fournissant une interface graphique pour contrôler simplement vos outils en ligne de commande.

Son fonctionnement est simple : une fois téléchargé et installé, vous n'avez qu'à le lancer et cliquer sur le petit "+" en haut à gauche, puis entrer la commande nécessaire au démarrage de votre outil.

Ceci fait vous verrez votre nouvelle action disponible dans le menu à gauche, et vous n'aurez qu'à cliquer dessus pour pouvoir le contrôler et recevoir des informations comme si vous étiez dans une vraie console. Et c'est tout.

Command pad est disponible pour Windows et Mac. Notez que la version 1.2 (la plus récente lors de l'écriture de cet article) est disponible uniquement pour Mac pour l'instant, la version Windows arrivera sous peu.

Usage commande pad

Notez enfin que bien que le support ne soit pas officiel, j'ai lancé sans soucis la branche 1.1 sur Linux. Pour cela, clonez le repo, npm install, npm rebuild node-pty (attention, rebuild n'existe pas pour yarn), et enfin node run electron.