Découvrez le projet Redacted font qui nous propose une alternative à l’utilisation du Lorem ipsum dans la conception de vos projets web.

Redacted font

Le projet Redacted font fut lancé le mois dernier, avec une idée simple, nous proposer une solution alternative au Lorem Ipsum pour la réalisation de nos projets. Le principe est de remplacer le texte en latin par une nouvelle typographie qui représente le contenu textuel de manière stylisé. Au départ le projet se base sur une autre ressource avec Blokk font, mais celle-ci avait ses limites car on ne pouvait pas définir du texte en ‘bold’, or le Lorem Ipsum a cette qualité de permettre la mise en forme des différents éléments strong, em, text-transform, etc.

La source du projet avec la font Blokk Font.

Redacted Font va plus loin

Cette nouvelle font va plus loin en proposant 3 familles à télécharger avec les polices Script, Script Bold et Script Light qui donnent plus de possibilités à la mise en page. On retrouve également un aspect fait main qui rappel davantage une esquisse que les blocs géométriques qui gardent un esprit de wireframe.

Trouvez un webdesigner disponible

Trouvez gratuitement le prochain talent qui réalisera votre projet ou rejoindra votre équipe.

Alors, pratique cette ressource ?

L’utilisation d’une telle font peut s’avérer judicieuse pour réaliser des maquettes rapidement et donner une idée générale au site internet, cela permet également d’éviter les questions des clients, “Pourquoi mon site est en latin ?”

En pratique le Lorem ipsum permet de prendre le style de n’importe qu’elles fonts, ce qui est un avantage majeur pour l’intégration et la mise en page du design. Ce type de projet comme Redacted font ou Blookk font peut servir dans la conception de maquette en amont mais leur utilisation reste limitée pour la suite des projets.

Qu’en pensez-vous ? Utilisez-vous déjà ce type de font pour vos projets ?