• Logiciels

Ajoutez un contrôle vocal à votre site web avec Annyang !

Publié le
Ajoutez un contrôle vocal à votre site web avec Annyang !

Aujourd’hui, le Blog du Webdesign vous propose de découvrir Annyang, une library javascript pour ajouter un contrôle vocal à vos sites web !

À L’heure de Google Glass et de SIRI, l’usage de la voix pour donner des ordres aux machines risque fort de devenir une habitude, si ce n’est une norme.

Même si nous n’en sommes pas encore là – je ne me vois pas encore dicter un SMS à mon téléphone, ou un article directement à l’administration du blog du Webdesign – force est de constater que nous avons tous a un moment ou un autre eu envie de demander à distance à marmiton de changer de page, ou à Deezer de changer de chanson sans que l’on soit devant son PC. Ou même simplement de demander à Youtube de passer à la chanson d’après alors que nous sommes en train de coder.

Pour répondre à cette problématique, le BlogduWebdesign vous présente aujourd’hui Annyang, une library Javascript pour créer une navigation vocale !

Annyang, Hello !

Grâce à une API très simple et accessible même a un intégrateur avec très peu de connaissances en Javascript, Annyang vous permettra de mettre en place des actions vocales pour emmener les visiteurs sur certaines ancres ou pages, ou exécuter des actions comme envoyer un formulaire, par exemple.

Pour les développeurs, plus de fonctionnalités s’ouvrent, comme la possibilité de creer des phrases pouvant accepter des mots-cles. Pratique, pour lancer des recherches, envoyer les visiteurs sur un tag, ou decider de partager un article sur un réseau social !

Bon, maintenant que tous les points positifs sont dits, il est temps de refroidir un peu l’ambiance : la reconnaissance est faite pour de l’anglais, et il est important d’avoir un bon accent pour être compris. Je pense toutefois que ce point ne sera pas le plus dur à paramétrer.

Si vous avez déjà intégré le contrôle vocal dans votre site, ou que vous connaissez un site à contrôle vocal, n’hésitez pas à le dire en commentaire !

By Benjamin Sanchez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *