L’année 2013 prend fin dans quelques jours, il est temps de découvrir les projets créatifs qui ont marqué cette année avec les meilleures références regroupées dans l’ouvrage D&DA 2013 proposé par TASCHEN.

Retour sur les meilleures créations de 2013

L’ouvrage D&DA aux éditions TASCHEN nous propose de découvrir les meilleurs projets créatifs de l’année, sélectionnés par un jury qui examine plus de 20 000 projets proposés par des studios de design et des agences de publicité, de stratégie de marque et d’autres entreprises créatives du monde entier. Un annuaire qui permet de trouver l’inspiration et d’apprécier de très belles réalisations qui ont marqué les esprits.

L’organisation D&DA

D&AD est une organisation caritative à vocation éducative et à but non lucratif, créée en 1962 par un groupe de designers et de directeurs artistiques basé à Londres

Les projets retenus reçoivent le légendaire prix Yellow Pencil de D&AD, ou dans des cas exceptionnels le prix Black Pencil.

Nouveau ! Trouvez un webdesigner sur le BlogDuWebdesign

Trouvez gratuitement le prochain talent qui réalisera votre projet ou rejoindra votre équipe.

Une grande diversité de projets représentés

Les récompenses sont accordées pour des projets très variés qui vont dans les domaines suivant : 

Graphisme, Identité de marque, Illustration, Maquette édition, Maquette presse & magazine, Marketing mobile, Médias intégrés, viraux & sociaux, Communication pour la télévision & le cinéma, Design environnemental, Design numérique, Design produit, Direct, Direction artistique, Emballage,  Photographie, Publicité extérieure, Publicité numérique, Publicité pour la presse, Publicité pour la radio, Publicité pour la télévision & le cinéma, Rédacteur Design, Rédacteur Pub, Techniques de publicité cinématographique, Typographie, Vidéos musicales.

On retrouve de bonnes références qui ont marqué l’année 2013 comme la campagne très réussie de Dumb Ways to Die – METRO. Mais également de grandes marques comme Nike, Coca Cola, Nissan, Sony, etc.

Le livre D&DA reste une bonne référence à avoir pour garder dans sa bibliothèque des projets pour trouver l’inspiration et voir ce qui fonctionne comme campagne ou publicité.

Caractéristiques du livre D&DA 

D&AD 2013
Taschen
Couverture rigide, 24,2 x 25,9 cm,
592 pages
€ 49,99
Edition multilingue: Allemand, Anglais, Français