Aujourd’hui le Blog Du Webdesign a sélectionné pour vous 5 nouveaux sites avec une navigation originale. Notamment des présentations innovantes autour de sujets de la vie courante. Bonne lecture.

Slavery Footprint

Pour débuter cette semaine découvrez un site qui vous ferra connaître le nombre d’esclaves qui travaillent pour vous ! Un concept et une réalisation très originaux basés sur un questionnaire autour de nos modes de vie. Beaucoup d’interactions et d’animations en CSS3 qui permettent une navigation fluide, à voir sur www.slaveryfootprint.org

Play Spent

On continue dans les sites qui sensibilisent les utilisateurs avec cette fois-ci PlaySpent qui nous propose une expérience interactive. Le sujet, tentez de vivre un mois au Etats-Unis avec la recherche de travail et les dépenses quotidiennes. Tout comme www.slaveryfootprint.org les animations et les interactions sont soignées, à vous de tenter l’expérience sur playspent.org.

Trouvez un webdesigner disponible

Trouvez gratuitement le prochain talent qui réalisera votre projet ou rejoindra votre équipe.

Welcome to Tao Community

Un principe intéressant pour Tao Community, qui propose de parcourir ses différents services à l’aide d’une grande carte ou l’on navigue en utilisant un simple drag an drop. L’affichage du contenu et le webdesign sont de qualité, à voir plus en détails sur www.taocommunity.com.

JWI Louvres – Australian Designed and Crafted Louvres

Un site réalisé entièrement en HTML5 et CSS3, JWI Louvres est une société australienne qui est spécialisée dans le design d’architecture. Leur site est clair et évoque parfaitement leurs valeurs autour de la structure, de la technique et la maîtrise des interactions. Le site :  www.jwilouvres.com.au

Vlog.it by Marco Rosella

Découvrez le blog vidéo de Marco Rosella, avec une nouvelle version plus simple qui présente de façon aléatoire sa sélection de vidéos. L’ensemble des vidéos sont présentées sur un carousel, on peut choisir soit Viméo ou Youtube. Une façon originale de présenter du contenu, à voir sur vlog.it.