Le site Can I use fait peau neuve ! Pour l'occasion, mettons les projecteurs sur ce site extrêmement utile pour tous les intégrateurs.

Les technologies web sont un médium très plaisant à travailler, car en constante évolution. Ces dennières années cette évolution s'accélère, nous offrant des possibilités de plus en plus grandes pour la création.

Le seul inconvénient qu'apporte cette situation vient d'une particularité du Web : Il n'est pas centralisé. Les créateurs de navigateurs doivent donc implémenter ces nouvelles fonctionnalités eux-memes, ce qu'ils font à leur rythme et à leur manière. Dans ces conditions, comment savoir quelles fonctionnalités sont assez répandu pour être utilisées ? Grâce au site Can I Use !

Trouvez un webdesigner disponible

Trouvez gratuitement le prochain talent qui réalisera votre projet ou rejoindra votre équipe.

Can I Use ___ ?

Can I Use est un site vous fournissant tout ce dont vous pouvez avoir besoin pour vous en sortir dans cette jungle de fonctionnalités. Un large champ de recherches vous permettra de mettre la main sur la fonctionnalité en doute et un graphique clair vous indique son support en fonction des versions de navigateurs.

Seulement voilà : ce n'est pas parce qu'une fonctionnalité n'est pas présente sur toutes les versions qu'elle n'est pas utilisable ! Pour vous aider à faire votre choix, Can I Use vous fournit aussi la porte de chaque navigateur d'un point de vue mondial.

Envie de quelque chose de plus personnalisé ? Le site vous permet de sélectionner un pays pour affiner votre cible, voire même de se brancher directement à votre compte analytics !

En conclusion, tout ce que je peux dire c'est : arrêtez de vous priver des bonnes choses sur la simple crainte de leur indisponibilité, utilisez Can I Use et prenez vos décisions avec toutes les cartes en mains.