• Développement

Découvrez le monde des intelligences artificielles avec Ruby Warrior

Publié le
Découvrez le monde des intelligences artificielles avec Ruby Warrior

Aujourd’hui, le Blog du Webdesign vous propose de débuter dans la création d’intelligence artificielles avec Ruby Warrior !

CE SITE A UNE MUSIQUE DE FOND! COUPEZ VOS ENCEINTES SI VOUS ETES AU TRAVAIL!!!

Parmi les choses qui m’attiraient le plus dans la programmation, les intelligences artificielles avaient le haut du panier. Pouvoir dialoguer avec mon petit JARVIS personnel est un rêve d’enfant, que j’espère vraiment pouvoir réaliser un jour.

Que vous soyez comme moi, ou simplement que vous aimiez les casse-tête, je vous invite à découvrir Ruby Warrior, un jeu en ligne vous emmenant sur les premiers pas de la création d’intelligence articficielles !

Faites vos premiers pas dans les IA avec Ruby Warrior

Ruby Warrior est un jeu que vous connaissez peut-être (et que vous avez peut_être découvert sur le Blog), et qui existe depuis quelque temps déjà sous la forme d’un programme en ligne de commande. Suite à un article sur le jeu au travailAurélien Léger (que je remercie au passage), m’a fait découvrir une version Web et graphique de ce jeu.

Le but est de programmer son petit chevalier, pour qu’il soit en mesure de monter les différents étages d’une tour pleine de monstres à tuer et de captifs à sauver (et pas l’inverse).

Après la création de votre petit protégé, vous vous retrouverez face à des salles de ce genre, pleines de cases vides, de monstres, et autres dangers.

Pour y faire face, un éditeur et un récapitulatif des commandes auquel votre personnage peut faire appel. Vous aurez aussi besoin de toute votre ingéniosité, et une connaissance somme toute très limitée du ruby (nécessaire : déclaration de variable et conditions. Optionnel : déclaration de fonctions).

Et si je ne connais pas le Ruby ?

Vous aussi, aimeriez bien obtenir un écran comme celui-là, mais vous manquez des bases en ruby .

Je vous conseille d’essayer Try Ruby. Ce site ne fera pas de vous un pro en développement ruby, mais il vous accompagnera sur les premiers pas avec une interphase graphique de toute beauté. Et entre nous, Ruby Warrior ne demande pas non plus 2 ans d’expérience en développement, juste une vision juste des choses, et beaucoup d’imagination.

Try Ruby

By Benjamin Sanchez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *