Aujourd’hui le Blog Du Webdesign vous présente Dragdis, pour vous aider dans votre veille.

Dans le monde des technos web, tout va très vite. Vraiment très vite. C’est pour cela que faire une veille technique régulière et organiser ses trouvailles est important. Cela permet de rester à jour, et de pouvoir trouver outils et ressources utiles rapidement.

Dans cette optique, je vous propose aujourd’hui Dragdis, un outil permettant de rapidement stocker et trier les liens, images et ressources que l’on peut glaner durant notre veille.

Première étape, passer par la case inscription, puis installer une petite extension chrome, et nous pouvons commencer à remplir notre bibliothèque de liens !

Pour ce faire, rien de plus simple: Sélectionner un lien ou element (image, vidéo, texte, …), et commencez un drag’n drop. Un panneau avec nos dossiers apparaît sur la droite et nous n’avons plus qu’à lầcher l’element dans un des dossiers.

Ce service est à mon gout un des meilleurs en matière de confort d’utilisation pour le stockage de liens, mais souffre de nombreux manques en terme d’organisation des ressources : pas de tags, pas de cétegories, pas de miniatures pour les liens, … manques que l’on peut attribuer j’espère à sa jeunesse.

Si vous avez d’autres outils de ce genre, mieux sur la question du rangement, partagez-les donc en commentaires !

Pour ceux qui souhaitent l’essayer, demandez-le en commentaire, je peux inviter jusqu’à 5 personnes.

Découvrez Dragdis, un outil pour stocker vos trouvailles
5 (100%) 1 vote