• Webdesign

Découvrez les expositions autour du WIF !

Publié le
Découvrez les expositions autour du WIF !

Le BlogDuWebdesign revient sur l'évènement du WIF pour vous présenter les expositions qui ont  lieux autour du festival, sur des thèmes comme les interfaces, les technologies et le Motion Design.

Découvrez les expositions du WIF !

L’exposition “Code_Source"

Conçue par Etienne Mineur, célèbre webdesigner et directeur artistique, cofondateur de l’atelier Incandescence et président d’honneur du WIF 2008, l’exposition “Code_Source”  fut présenté à Chaumont en mai 2009 et arrive à Limoges dans le cadre de l’édition 2010 du Webdesign International.

40 ans de design interactif, parsemés d’anecdotes, de vidéos, d’explications, sur des tentatives plus ou moins réussies, plus ou moins loufoques, mais toujours plus originales et inventives pour révolutionner notre interaction et notre rapport à la machine.

Depuis les tous premiers Pong ou la première console Nintendo, en passant par la naissance d’internet, l’envoi du tout premier SMS ou encore la conception des premiers objets communicants, cette odyssée technologique ici retracée permet de voir toute l’avancée technologique accomplie en quelques décennies.

 

(+) Article sur le Blog "Etienne Mineur Archive"

(+) Site de l’exposition Code_Source

Du 10 mai au 4 juin :
ENSA, 19 rue Martin Luther King, Limoges
Horaires : de 9h à 17h du lundi au vendredi, sauf jours fériés.
Accès libre.

 

L’exposition "Mac 25 ans déjà !"

Cette exposition, mise en place à l’occasion des 25 ans de la marque Apple, est auparavant présentée au Musée de l’Informatique de Paris, retrace à travers une scénographie originale l’évolution de la machine et celle de la marque.

(+) Site de l’exposition

Du 21 Mai au 9 Juin
– Espace Culturel Edouard Leclerc à Limoges
Horaires : du lundi au samedi de 9h à 20h

Du 1 au 30 Juillet
– Médiathèque intercomunale du Pays de Tulle,
Horaires : le lundi, mardi, jeudi de 14h à 18h, le mercredi, samedi de 10h à 18h, le vendredi de 14h à 19h.

 

WIF Interfaces

Nouveauté pour le Festival, une présentation des interfaces numériques de demain ! Différentes instalations interactives seront présenter durant les 3 jours.


Horaires:
jeudi 3 juin de 10h à 19h
vendredi 4 juin de 10h à 18h
samedi 5 juin de 10h à 16h
au Forum de la coupole Ester Technopole, Limoges

 

Le Motion Design s’expose !

A partir du 27 avril dans les Jardins d’hiver de la Bfm à Limoges, exposition de 12 illustrations numériques de Motion Design par Pierre Magnol et Pierre Fabre (artiste corrèziens).

Le « Motion Design » ou « Motion graphic design » est l’art de la conception graphique en mouvement par addition de typographies, graphismes, vidéos, 3D, sons. Les applications du design animé sont de plus en plus présentes dans notre quotidien.

(+) Pour une approche de leur travail : www.gkaster.com

L’exposition s’est terminée le 22 mai

 

Cendrillon

Présenter par l’artiste Sonia Marques, l’exposition cendrillon propose un métissage de cultures et de techniques autour du conte de Cendrillon: cryptographie d’îcones informatiques sur céramiques. L’histoire des codes informatiques (l’art ANSI) rejoint ici l’histoire de l’art du feu.


Artiste : Sonia Marques
Exposition : du 11 mai au 4 juin 2010
Lieu : ENSA Limoges

 

Site Web du WIF expo !

Pour l’occasion le fetival a mis en place un site pour montrer les différentes expositions, vous pourrez trouver toutes les informations nécessaire aux expositions. Le site à été réalisé par des étudiants de la licence professionnelle en webdesign sensoriel dans le cadre du projet professionnel de fin d’année.

 (+) site: WIF Expo 2010

 

Pour découvrir ou revoir nos anciens article sur le WIF:

Le WIF c’est quoi exactement ?

Retrouvez les 35 équipes finalistes du WIF 2010

Découvrez le président d’honneur du Wif 2010 – Manuel Lima

Conférence sur le Web Temps Réel.

By Vincent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *