Aujourd'hui le BlogDuWebdesign vous propose un focus sur un petit outil en ligne permettant de bootstraper simplement des configurations webpack : Unstuck.

Boostrapez votre configuration Webpack avec Unstuck

J'ai longtemps été anti-webpack, principalement car je trouvais cela d'une complexité trop grande pour le service rendu et que les runners comme gulp ou grunt sont tout à fait a même de remplir le même rôle tout en étant plus simple selon moi.

Depuis quelques semaines je suis sur un projet électron, et ce dernier est vraiment plus agréable à travailler avec Webpack, j'ai donc dû me pencher sur l'outil un peu plus en avant et je dois avouer qu'il est effectivement très puissant, je suis donc en train de l'intégrer à mon workflow standard.
Problème : je ne m'étais par trompe quand je le trouvais plus dur à manipuler que Gulp !

Si vous êtes dans le même cas que moi et que vous avez des difficultés à construire votre configuration web pack à partir de rien, je vous propose de découvrir Unstuck, un petit dashboard open source vous proposant de configurer entièrement votre projet à travers une interface très simple et claire.

Nouveau ! Trouvez un webdesigner sur le BlogDuWebdesign

Trouvez gratuitement le prochain talent qui réalisera votre projet ou rejoindra votre équipe.

Pour obtenir une configuration de base, sélectionnez les éventuels transpilers et préprocesseurs que vous voulez utiliser, les différentes ressources à utiliser. HTML, CSS, les choix sont nombreux et la ressource étant open source, rien ne vous empêche d'en ajouter si besoin.

Une fois que votre configuration est prête, il ne vous reste plus qu'à prévisualiser les fichiers obtenus puis récupérer votre projet sous la forme d'un zip, le tout avec le menu disponible en bas à droite.