Aujourd'hui, le BlogDuWebdesign vous propose une série de ressources Javascript qui permettront à vos applications de notifier vos utilisateurs par de nombreux moyens différents

Push.js

On commence avec Push js, une bibliothèque qui vous permettra de profiter du système de notification des navigateurs le plus simplement possible. Entrez votre message, votre titre, et en avant !

Browser notification

Browser notification à un fonctionnement identique à Push, mais une gestion des permissions un peu plus intéressante a mon gout.

iziToast

Besoin d'afficher des notifications dans votre application pour informer sans bloquer l'utilisateur ? iziToast vous propose de le faire de manière particulièrement personnalisable. Choisissez simplement un style, un message et une position puis affichez la notification quand le besoin s'en fait sentir !

Gitify

Notie

Notie permet d'affecter des notifications bloquantes ou non, et peut même recueillir des inputs de la part de vos visiteurs.

Alertify

Les modales est un excellent moyen d'alerter l'utilisateur quand vous avez à forcer une interaction, et Alertify tiens très bien ce rôle. À noter que cette ressource peut aussi faire des alertes non bloquantes, mais très peu personnalisables malheureusement.

CSS Loader

CSS Loader vous permettra de tenir vos visiteurs au courant des moments ou votre application discute avec le serveur, et donc leur éviter de perdre patience face à une absence de réaction.

Wenk

Wenk est une bibliothèque permettant de créer des survols et autres informations contextuelles très simplement.