Aujourd'hui nous vous proposons la découverte du dernier ouvrage proposé dans la collection "A Book Apart" aux Éditions Eyrolles avec "Design Tactile" écrit par Josh Clark.

Le design tactile, une évolution au bout des doigts  !

Quand on parle de design mobile ou d'applications sur tablette, ces évolutions de supports nous ont permis d'aller plus loin dans les interactions avec nos interfaces qui sont désormais tactiles. 

Désormais, nous devons imaginer nos parcours utilisateurs et nos navigations de manière gestuelle afin d'amener une nouvelle dimension à l'ergonomie. 

Ce livre souhaite nous aider dans nos futures conceptions avec les bonnes pratiques à mettre en place et les erreurs à éviter. L'auteur Josh Clark nous fait partager son expérience avec des exemples concrets et illustrés.

L'ouvrage est composé en 5 grandes parties avec une interface physique, un écran peu fiable, des doigts plus rapides, gestes et enfin découverte.

A qui s'adresse ce livre ?

Si vous êtes un web designer, Ux designer, développeur ou tout simplement passionné par les interfaces web, ce livre vous permettra d'appronfondir vos connaissances dans le domaine des écrans tactile et de l'ergonomie. Il donne les pistes d'une bonne réflexion à aborder lors de la création d'un projet et de sa réussite en terme de navigation. 

A propos de l'auteur :

Josh Clark est fondateur de Big Medium, agence de design spécialisée dans les objets connectés et les interfaces mobiles. Il a écrit plusieurs ouvrages dans le domaine du web et notamment créé une interface unique dans le programme d'entraînement Couch-to-5k (C25K). 

Caractéristiques

Titre : Design tactile – A Book Apart n°14
Auteur : Josh Clark
Parution : 17/13/2016
Édition : 1ère édition
Nb de pages : 192 pages
Format : 14 x 21,5 
ISBN :
978-2-212-14391-1

Notez cet article