Mettez-vous au développement mobile cross-platform avec NativeScript

Publié le

Vous souhaitez mettre votre solution en avant en haut de cet article ? Contactez-nous



Aujourd'hui, le BlogDuWebdesign vous propose de découvrir NativeScript, un framework permettant de faire du développement mobile natif avec des technologies proches du web.

NativeScript, développement mobile natif fait avec des technologies web

NativeScript est un framework permettant de créer des applications mobiles (Android, iOS) natives a partir de Javascript ou tout autre langage qui se transpile en Javascript (TypeScript, coffee, …). Ici, pas de webview mais l'usage de l'interface native des plateformes mobiles.

Si nous devons comparer NativeScript à des technologies "HTML/CSS/JS" comme Cordova, NativeScript utilise les API natives des plateformes mobiles, l'application que vous obtiendrez est donc pas très différente du résultat que vous auriez eu avec les logicies dédiés, performances comprises.

Essayer NativeScript

Vous avez envie d'essayer nativeScript sans l'installer ? c'est possible ! 

Pour commencer, téléchargez sur votre mobile l'application NativeScript (Lien Google Play), et allez pendant ce temps sur play.nativescript.org.

Choisissez avec quelle technologie vous avez envie de vous essayer à Native Script (vous vous en doutez, j'ai essayé vu, ça marche niquel), et vous vous retrouverez face à un QR code à scanner avec votre application mobile, que vous avez surement fini d'installer.

Et voilà, vous êtes face à votre environnement de développement ! Vous retrouverez votre code dans le panneau central, des consoles de log et autres dans les onglets du bas, et les différents composants à votre disposition dans le panneau de gauche. En fonction des technologies choisies, vous pourrez aussi retrouver un tutoriel interactif à droite.

Dans le même temps, votre mobile affiche l'état actuel de votre application, et se met à jour automatiquement à chaque modification.

Pour aller plus loin, je vous propose d'aller jeter un oeil à la documentation de NativeScript.

Pour plus d'exemples, vous pouvez faire un tour sur leur section Showcase.

By Benjamin Sanchez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *