Une petite découverte avec le site doisjeutiliser.fr qui propose différentes études de cas autour de certains « procédés » à la mode et leurs mauvaises utilisations dans le web design.

DoisJeUtiliser.fr

Le projet est simple et repose sur des contre-exemples ergonomiques pour chacun illustré par un article qui détail et donne de bons conseils. Le site est sortie il y a déjà un mois, on le doit au Web Designer Geoffrey Crofte qui possède le blog www.creativejuiz.fr, qui a eu la bonne initiative de lancer ce concept utile pour tous.  

doisjeutiliser

L'idée est simple, le site possède une série de 13 études de cas annoncées pour le moment, au lancement on pouvait lire les 4 premières avec "Un carrousel", "Une popin intrusive", "Un header et footer fixes" et "Du Masonry"
La cinquième vient d'être publié ces derniers jours, avec l'utilisation de l'infinite scroll. On devrait voir arriver dans les prochaines semaines des sujets comme les menus en accordéon ou télécharger mon app ! qui promettent d'être intéressant à étudier. 

doisjeutiliser

J'ai beaucoup apprécié le sujet sur les Popup intrusives qui ont pu me faire découvrir le site "Jamais le premier soir" où le concept est très sympa ! Mais également l'étude sur les effets Masonry qui est parfaitement illustré. 

Dans l'ensemble le site doisjeutiliser.fr permet de découvrir des procédés tirés du monde du web design de manière simple et expliqué avec soin. Découvrez la suite sur : www.doisjeutiliser.fr

jamais le premier soir