• Développement

Découvrez Editr.js, un playground javascript open source qui fera du plus bel effet sur votre site

Publié le
Découvrez Editr.js, un playground javascript open source qui fera du plus bel effet sur votre site

Aujourd’hui, découvrez sur le Blog du Webdesign Editr.js, un playground comme jsFiddle ou Codepen open source, à installer pour vos présentations de ressources.

Si vous fréquentez le Blog du Webdesign régulièrement, vous connaissez très certainement jsFiddle et Codepen. Ces deux sites vous permettent de mettre en ligne de petits bouts de HTML/CSS/JS et de voir en temps réel le résultat. Ces sites sont vraiment très pratiques pour demander de l’aide sur un point particulier, ou résoudre un problème précis en collaboration.

Découvrez Editr.js

Editr.js est un playground du même style, mais qui a la particularité d’être open source et très simple à mettre en œuvre sur n’importe quel site web, car il ne demande aucun code serveur pour être exécuté, uniquement du Javascript.

Multi-instance, il sera parfait pour illustrer la présentation de la nouvelle ressource que vous venez de terminer, ou à intégrer à un tutoriel, pour le rendre dynamique et interactif.

Entièrement modifiable et themable, il sera bien plus simple à insérer dans un design pour un Lab que si vous aviez utilisé l’export en iframe de codepen, et bien moins lourd.

Enfin, Editr propose un support pour tous les préprocesseurs possédant un interpréter en Javascript, comme less, coffee script ou Jade.

Conclusion

Bien qu’étant un playground de la même veine que jsFiddle ou Codepen, Editr.js mérite tout de même sa place. Bien qu’il soit moins pratique pour ce qui est du partage instantané d’un code pour obtenir de l’aide, pouvoir héberger son code soi-même fait sens dans beaucoup de situations.

Je conseil a tout possesseur de lab ou de blog technique de l’essayer, il vaut réellement le détour.

Par ici pour le Dépot Github

 

By Benjamin Sanchez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *