Avez-vous toujours eu envie de créer un jeu, sans pour autant trouver une occasion de le faire ? Participez donc à la jam Game Off 2018 !

En novembre, créez un jeu !

Pour ceux d'entre vous qui en entendant "Jam" ne font pas d'autres associations que Michael Jordan et Bugs Bunny, une Jam est un petit concours limité dans le temps vous demmandant de créer quelque chose, comme un jeu par exemple dans le cas qui nous intéresse aujourd'hui.

Organisé par Github et itch.io, la game jam Game Off 2018 vous propose de créer un jeu avant le 1er décembre 13h37, heure du pacifique. Langage au choix, framework au choix, la seule limitation se trouve au niveau du thème qui tiens en un seul mot : Hybrid.

Pour vous aider à vous lancer, mes articles des prochaines semaines sur le BlogDuWebdesign seront concentrées sur des ressources et outils permettant de créer des jeux, que vous soyez développeur ou designer. En attendant, si vous voulez vous lancer sans attendre, je vous propose de lire l'article dédié à la Game Off de 2017, qui propose déjà quelques frameworks.

Si en revanche vous êtes plus à la recherche d'inspiration que de ressources techniques, je vous propose de passer faire un tour sur les résultat d'une autre Jam datant de septembre 2018 : Js13kGames