• Logiciels

Hébergez gratuitement vos photos et images avec Lychee !

Publié le
Hébergez gratuitement vos photos et images avec Lychee !

Héberger ses photos en lignes pour les partager (sur un forum ou avec sa famille, par exemple) peut vite devenir un parcours du combattant. Bien sûr, il est toujours possible de passer par un service en ligne, mais ces solutions ont bien souvent leurs limites (du moins en termes de gratuité). 

Pour répondre à cette problématique, je vous propose aujourd'hui de découvrir Lychee.

Hébergez simplement vos images avec Lychee

Lichee est une plateforme open source de partage de photos. Créez en quelques clics des galeries, uploadez-y vos photos, et choisissez leur visibilité (public où prive).

Une fois fait, Lichee vous propose une bibliothèque fluide, sobre et agréable, ainsi que la possibilité de récupérer le lien direct de l'image, pour la poster où vous voulez (dans un mail, sur un forum, …).

Enfin, étant donné que le service est hébergé sur un de vos serveurs, vous restez seuls maitres de vos données, de leur durée de vie et de leur portée, ce qui est un énorme plus dans notre société glissant doucement vers une surveillance totale.

Installation

Au niveau de l'installation, les prérequis sont réellement minimes : Php5 et deux bases de données. Il est donc possible de l'héberger à peu près partout, souvent gratuitement.

L'installation de lychee se resumé à un glisser/déposer du dossier dans votre logiciel FTP, puis renseigner le nom de la base de données et les identifiants, et est donc réellement accessible au plus grand nombre. 

Conclusion

Que dire de plus ? Lychee est une bonne application web, qui gagne à être connu. Je ne peux que vous conseiller de l'essayer !

By Benjamin Sanchez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *