Si on vous demande ce qu'est le responsive, je pense que la plupart d'entre vous répondront qu'il s'agit d'un moyen permettant de rendre des sites et applications adaptable a la taille de l'écran sur lequel ils sont affiches. C'est vrai, bien sur, mais pas tout à fait complet.

Le vrai sens du responsif est "dépendant de la résolution", et peut s'appliquer sur à peu près tous les éléments affichable sur un écran. La structure bien sur, ainsi que les images (avec srcset), mais saviez-vous qu'il est possible d'appliquer ce concept à des éléments comme des Svg, des animations, ou même votre logo ? Si vous ne me croyez pas, jetez donc un oeil aux exemples ci-dessous ! Bonne découverte.

Logos, animations et SVG responsives

 

 

 

Gagnez du temps dans vos créations graphiques !

+ 1,6 millions de ressources (photos, mockups, themes Wordpress etc.) premium à votre disposition pour livrer plus rapidement.

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonus

En bonus, je vous propose de découvrir des images s'adaptant de manière fluide à la résolution. D'après l'auteur, nous ne pouvons pas parler de responsive car il n'existe pas de ressource image "statique" sur cet exemple, les images sont indépendantes de la résolution d'affichage, donc. Un peu tire par les cheveux je trouve comme explication. Pour en savoir plus, il faudra attendre un exemple explicatif ou les sources !