Découvrez sur le Blog du Webdesign 10 Sites construit en one page, meilleur moyen de conduire un visiteur jusqu’à un appel à l’action !

Il y a quelque temps déjà commencé la mode des sites one-pages. Je ne parle pas des sites construits autour d’une navigation originale, en flash, canvas ou autres, mais des vrais sites one pages : ceux qui ont un contenu, un message à afficher, et qui préfère se limiter à une seule page.

Le but du site one page est de concentrer les visiteurs sur un appel à l’action, que ce soit pour proposer un achat, un logiciel, ou un service. La présentation en une seule page permet de parfaitement contrôler la lecture du visiteur, et donc l’ordre dans lequel il verra les informations, ainsi que son rythme de lecture (avec des vidéos ou des animations par exemple). De plus, le fait qu’il n’y est pas d’autres pages permet d’éliminer les étapes de choix pour le visiteur. Il n’a qu’à suivre le chemin que vous avez tracé pour lui.

Un schéma logique se dégage du parcours que l’on fait prendre à l’utilisateur : Présentation visuelle du produit pour intéresser le visiteur, suivi d’une vidéo ou présentation animée, puis l’explication précise du produit et enfin un appel à l’action, que ce soit un formulaire de contact, un bouton de téléchargement ou un module de paiement.

Trouvez un webdesigner disponible

Trouvez gratuitement le prochain talent qui réalisera votre projet ou rejoindra votre équipe.

Découvrez donc notre sélection de 10 sites one-pages

The Humble Bundle

Lychee

Festa Italiana

hungree

Dunked

Typesafe

Lean Analytics Workshop

MailGun

Scribble Tweak

StudioV4