Envie d'un site qui soit vivant et mis à jour souvent, mais pas le temps de vous en occuper ? Si vous êtes un fervent utilisateur de réseaux sociaux, j'ai peut-être ce qu'il vous faut !

Les réseaux sociaux sont un excellent moyen pour beaucoup d'entre nous de générer du contenu à peu de frais : en effet, que ce soit des previews de prochains travaux sous dribble, des actualités sous Facebook, où des créations sous Github ou Soundcloud, la plupart des actons de création génère se répercute sur une plateforme ou une autre. Pourquoi ne pas en tirer parti pour un folio, pour avoir un site toujours à la page, sans besoin de mise à jour !

Pour vous aider dans la mise en place de ce genre de choses, voila une petite liste de ressources Javascript et jQuery.

Mettez à jour votre site grace aux réseaux sociaux

Pongstagram pour Instagram

HightlightReel pour Dribbble

jQuery Github

Toneden pour Soundcloud

GoogleSlide pour Google+ et Picasa

 

Cas particuliers : Facebook et Twitters

Facebook et Twitter sont plus complexes à mettre en place, car leurs API ne sont intéressantes à lancer que depuis des serveurs, avec des clés que l'on obtiens en créant une application, et ainsi de suite. Pou plus d'informations, je vous propose d'aller vous les documentations de Twitter et Facebook, si vous êtes (où connaissez un) développeur, l'utilisation n'est pas vraiment complexe, mais sa mise en place est vite laborieuse (récurrence avec un cron, créations d'applications, …)

J'ai tout de même trouvé une petite ressource permettant de très simplement faire un connect with Facebook, les aventureux pourront peut-être en tirer quelque chose.