Aujourd'hui sur le blog du webdesign, 9 scripts utiles en javascript à découvrir. Bonne lecture

Head

Un js bloque complètement le chargement d'une page le temps de se télécharger/parser, ce qui ralentit forcément l'affichage d'une page, et occasionne ces pages a demi charges que l'on voit parfois.

Head est un petit script qui se place dans le <head> et qui permet de résoudre ce souci en offrant un chargement asynchrone de tous nos autres js, en gardant tout de même l'ordre dans lequel ils doivent êtres chargés, accélérant grandement le chargement apparent de la page. Il a aussi quelques autres petites utilités que je vous laisse découvrir.

Head

 

Chosen

Marre d'avoir des select moches et pas pratique? Chosen est la pour vous.

 

CodeMirror 2

Codemirror2 est un editeur de code en ligne. Très simple à installer et configurer, doté de beaucoup d'options (coloration syntaxique, raccourcis vim et emars, …) il mérite vraiment qu'on s'y attarde.

 

Spin

Spin permet de faire de jolies animations d'attente configurables, et ce tout en js. Pas de CSS, pas d'images !

 

Hammer

Hammer permet de rendre agréable la gestion du drag&drop sur tablettes et smartphones. 

 

WYSIHTML5

wysihtml5 est un wysiwyg fait pour fournir un code propre et respectueux des standards HTML5.

 

Knob

Knob est une bibliothèque qui permet de faire des input ronds, utiles par exemple pour des sélecteur de volumes. Très bon support du tactile, mais nécessite jQuery.

 

Skrollr

Jaloux de tous les sites qui se construisent avec le scroll? Vous aimeriez bien faire le votre, mais il faut une library pour ça. Et cette library, c'est skrollr.

 

ShareJs

ShareJs est une library offrant de la live concurrency. Editez ce qu'il y a dans le champ de texte, et sans rechargement, tout le monde verra votre modification !