Aujourd'hui le BlogDuWebdesign vous propose de découvrir toute une série de jeux prenant moins de 13 kb grace à la compétition js13k

Des jeux en moins de 13k

Js13kGames est une compétition de développement Javascript qui c'est tenu du 13 aout au 13 septembre et dont la particularité est que la taille maximum des jeux proposés est de 13 kilobyts. Maintenant que la copétition est fini, je vous propose de découvrir les 274 participations !

Si vous êtes un passionné d 'ptimisation, de développements de jeux ou tout simplement curieux, chacune des participations est assortie d'un dépôt Github dans lequel vous trouverez le code du jeu.

Si ce genre de défi vous plaît et que vos regrêtez d'avoir raté l'occasion, pas d'inquiétude ! Cette compétition se tient tous les ans, je vous donne donc rendez-vous l'été prochain pour tenter votre chance !

Trouvez un webdesigner disponible

Trouvez gratuitement le prochain talent qui réalisera votre projet ou rejoindra votre équipe.

Mes chouchoux

Bien que tout les jeux soient accessible depuis le portail js13k, je ne résiste pas à l'envie de vous montrer ici les 2 jeux qui m'ont fait la plus forte impression.

Tout d'abord nous avons Signalmon

Ce petit tamagotchi à trois besoins différents : manger, dormir, s'amuser, du classique donc. L'originalité se situe dans la façon dont vous pourrez remplir ces besoins. Je ne vous en dis pas plus, assurez-vous juste d'avoir un micro sur la machine ou vous testez ce jeu !

Ensuite, je tenais à vous proposer Bellwoods. Plus une expérience artistique qu'un jeu, cette création mêle graphismes et son en vous mettant dans la peau d'un cerf-volant perdu dans une forêt d'arbres musicaux.