Redécouvrez à quoi ressemblait le net il y a 10 ans

Publié le

Vous souhaitez mettre votre solution en avant en haut de cet article ? Contactez-nous



Aujourd'hui le BlogDuWebdesign vous propose de découvrir un petit site bien sympathique qui vous servira de fenêtre vers le passé. 

Ten years ago

Ten years ago est un site internet qui propose, comme son nom l'indique de regarder à quoi ressemblait le web il y a exactement 10 ans.

Vous pourrez donc retrouver tous les jours une sélection de 10 sites dans leur état précis d'il y a 10 ans. Si certains comme Youtube, Apple ou la BBC ont bien changé, sachez que d'autres (comme hacker news, du Y combinator par exemple) sont resté identiques au pixel près !

Wayback machine

10 years ago et une application construite sur la Internet archive wayback machine. Cette plate-forme permet de faire des sauvegardes statiques de sites, et donc de "naviguer" dans le passé du web. L'exemple suivant vient par exemple de novembre 2010 !

Si vous ne connaissez pas cette plateforme, je vous encourage grandement à aller vous y promener et vous y perdre au moins une fois, et pourquoi pas jeter un oeil à son API si vous êtes un développeur !

By Benjamin Sanchez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *