Google vient d’ouvrir les créations de pages Google+ aux entreprises et aux marques. Désormais, que ce soit une petite entreprise, un produit, une institution ou même une célébrité, tout le monde à accès à la création de sa page Google+.

 

Les pages ressemblent en fait beaucoup aux profils de Google+, organisés en cercle. Le partage se fait de la même façon qu’avec un compte classique : il suffit d’ajouter la page à ses cercles. On retrouve donc la possibilité de partage de la page, le bouton +1, le logo, le petit texte biographique… on peut tout de même avoir une vue de Google Maps de l’entreprise, ce qui n’est pas possible sur Facebook. Pour l’exemple, vous pouvez voir ici la page des Muppets !

Mais on arrive très vite aux limites des possibilités : il n’est pas encore possible d’avoir une landing page, il est impossible de partager la modération avec d’autres personnes et on ne peut pas changer l’URL de la page.

Trouvez un webdesigner disponible

Trouvez gratuitement le prochain talent qui réalisera votre projet ou rejoindra votre équipe.

Google+ ne part donc pas avantagé et cette fonction supplémentaire ressemble plus à une ultime tentative pour faire la différence qu’à une vraie distanciation.

Cependant, on remarque que Google+ se recentre sur ses atouts en tant que moteur de recherche puisqu’il a inclus dans l’algorithme de recherche une fonction associée : Direct Connect. Google Connect permettra de retrouver les pages Google + des professionnels directement dans le moteur de recherche, cela en incluant un « + » devant le nom de l’entreprise ou de la marque. Cette fonction sera intégrée très prochainement dans l’algorithme puisque a l’heure actuelle, le changement n’est pas encore effectif.

L’internaute pourra trouver alors facilement la page et la marque recherchée gagnera ainsi en visibilité. Fonction de recherche que Facebook a encore du mal à intégrer avec son propre moteur de recherche interne. Reste à voir si cela suffira à insuffler suffisamment de force à Google+

Source: Google