Aujourd'hui, les inspirations sur intégrateurs vous proposent une plongée dans le monde des illustrations low-poly et les différentes manières de les créer dynamiquement pour le web.

Bien évidemment, je ne pense surprendre personne en vous disant que la technique la plus rependue est le SVG, tellement pratique pour cette tache qu'il semble avoir été créé pour. Que ce soit en passant à travers un logiciel comme Illustrator ou en le faisant à la main depuis le HTML (technique à réserver aux plus braves), il ne vous faudra pas beaucoup d'entrainement pour créer des formes plus ou moins complexe.

Dans l'autre camp, vous trouverez aussi quelques créations faites en CSS et HTML, et qui mérite vraiment le respect. Si vous avez envie d'essayer vous aussi ce genre de prouesses, vous trouverez dans la liste Sassy Polygons Mixin qui vous y aidera.

A propos de Clip Path

Bien que faisant partie du CSS, j'aimerais traiter l'exemple utilisant clip-path comme une catégorie a part, principalement car la technique utilise est vraiment spécifique et que bien qu'elle soit particulièrement intéressante à analyser en comprendre, je ne la recommande vraiment pas en production.

Pour plus d'informations sur ce point, je vous propose la découverte d'un site illustré entièrement avec cette technique, que j'avais analysé en profondeur dans un article dédié : Species in pieces.

Gagnez du temps dans vos créations graphiques !

+ 1,6 millions de ressources (photos, mockups, themes Wordpress etc.) premium à votre disposition pour livrer plus rapidement.

Des polygones en SVG, CSS ou clip-paht