Depuis quelques années, Microsoft mène une campagne de pub assez osée et intéressante, à base du dénigrement d'Internet Explorer 6. Il semblerait que le prochain dans le viseur du géant soit Windows XP, système encore très implanté.

Il arrive souvent dans notre métier que l'on soit poussé par certains projets vers de nouvelles technologies innovantes, très intéressante, qui nous poussent à apprendre de nouvelles choses. Et puis il y a les autres, comme ceux qui nous demandent un site optimisé pour Internet Explorer 6. La mort dans l'âme, j'étais parti sur Modern ie pour télécharger une VM Windows permettant de tester notre projet sur IE6 quand une petite animation m'a attiré l'oeil : La nouvelle petite campagne de Microsoft pour l'occasion de l'arrêt du support de Windows XP !

(sur cette page, choisissez un OS et descendez en bas de la page pour voir cette petite animation).

Cette campagne prend la forme d'un petit jeu à la manière d'un Metal Slug, où notre vaillant petit personnage, le dernier développeur Windows XP encore en fonction, doit faire face à de nombreux bugs vindicatifs.

Trouvez un webdesigner disponible

Trouvez gratuitement le prochain talent qui réalisera votre projet ou rejoindra votre équipe.

Ce petit jeu finalement très sympathique permet d'être improductif durant quelques minutes, je vous conseille donc d'aller l'essayer ! D'un point de vue campagne de communication, il est possible d'y voir une tentative de rapprochement entre IE6 (navigateur plutôt mal aimé) et Windows XP, OS qui possède encore une assez grande base d'utilisateurs. Cette campagne fera-t-elle changer l'opinion ? L'avenir seul nous le dira.