Vous avez peut-être croisé ce nouvel outil, il y a peu de temps le web a fait la découverte d'un nouveau navigateur spécialisé dans la conception de sites et qui s'annonce prometteur. Découvrez dès maintenant l'outil Blisk. 

Un navigateur conçut pour les designers web 

Lors de l'intégration et du développement d'un site web, la phase de test et de rendu sur le navigateur est très importante. Chaque navigateur entre Edge, Firefox, Google Chrome ou Safari propose une console qui permet de débugger son site et d'avoir des informations sur l'optimisation des pages plus ou moins efficace. Personnellement j'utilise la console de Google Chrome que je trouve très pratique et qui évoluent régulièrement, même si il y a une certaine frustration à voir évoluer une interface où l'on avait ses habitudes.

Désormais, le navigateur Blisk entre dans le jeu avec sa version beta et ses différentes fonctionnalités pensées pour les concepteurs web. Voici une petite introduction en vidéo qui donne un aperçu de son potentiel.

Trouvez un webdesigner disponible

Trouvez gratuitement le prochain talent qui réalisera votre projet ou rejoindra votre équipe.

Blisk est basé sur Chromium 

Le côté technique de Blisk se repose sur le service libre de Chromium qui est lancé par Google et permet de garder les fonctionnalités de Chrome, mais également les extensions, ce qui reste très intéressant si vous utilisez Chrome et que vous souhaitez passer à Blisk. 

Comme vous avez pu le voir dans la vidéo, les fonctionnalités de Blisk sont assez diversifiées et complémentaires. On retrouve un système complet pour les tests sur les supports mobile, la possibilité de charger directement ses modifications de fichiers (HTML, CSS, JS, etc.) avec un rechargement de page automatique. Enfin, une liste d'outils qui facilitent le développement et la gestion de projet. 

Un outil très prometteur que je vous invite à tester si vous souhaitez avoir un outil pratique et pensé pour vous. La version actuelle est toujours en beta, mais nous avons hâte de voir les prochaines évolutions pour ce navigateur. 

Le site : blisk.io