• Ressources

Nettoyez vos feuilles de style CSS avec CSS Trashman

Publié le
Nettoyez vos feuilles de style CSS avec CSS Trashman

Découvrez CSS TRASHMAN, un outil web pour nettoyer au mieux vos fichiers CSS !

CSS Trashman

CSSTrashMan est un service web actuellement gratuit et en bêta, tout récent, qui permet de nettoyer vos feuilles de style.

Donnez-lui simplement une page de votre site web et c’est parti !

Grâce à une architecture PhantomJs et cette library, il va analyser le Dom de votre site, et nettoyer votre CSS en fonction. Tous les styles associés à des noeuds qui n’existent plus seront impitoyablement supprimés.
Mais ce n’est pas tout, il 
va aussi nettoyer vos déclarations CSS redondantes, et consolider le tout, pour que le CSS final soit le plus léger possible.

Au final, le résultat vous est fournis en CSS ou MEME EN SASS ! Il ne vous reste en théorie plus qu’à télécharger le fichier et le mettre sur votre site.

En théorie, car le site ainsi que la lib reste en version bêta, et que tout ne marche pas tout le temps comme prévu. Les Media Query, par exemple, ne sont pas complètement supportées, et il sera important de tester plusieurs pages de son site et faire des comparaisons. Notez aussi la fonction « compare », qui devrait permettre d’obtenir un diff (expliqué, dans l’idéal) qui n’est pas encore disponible.

Pour donner votre avis dirrectement à l’auteur, et voir ce qu’en pense les utilisateurs, allez donc faire un tour sur le sujet hacker-news dédié (en anglais).

Et si vous découvrez un bug, n’hésitez pas a l’entrer dans le bug-tracker de la lib utilisée pour qu’il puisse être corrigé au plus vite.

By Benjamin Sanchez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *