la newsletter

Devenir un super créateur

Recevez toutes les ressources et outils pour créer des sites, des présentations et des interfaces magnifiques.

Basecamp est un outil de gestion de projets qui permet de centraliser la collaboration et les échanges d’une équipe en un seul endroit.

Ainsi, le logiciel vous permet de diviser votre travail en différents projets, que vous pouvez visualiser en un clic. Chacun d’entre eux contient toutes les informations essentielles à leur réussite : les membres de l’équipe impliqués, les discussions entre ces membres, mais aussi les documents, fichiers, tâches ou encore les deadlines à respecter.

Pour ce faire, Basecamp peut compter sur un module de messagerie instantanée, permettant des échanges fluides au sein de l’équipe. La création de to-do lists sert, quant à elle, à organiser et à répartir le travail quotidien. Tout cela est rassemblé dans un calendrier, indispensable pour suivre l’avancement du projet et surveiller les échéances.

Basecamp permet aussi de configurer des “check-ins” automatiques, c’est-à-dire des questions ou des remarques qui seront adressées à vos collaborateurs sous certaines conditions. Par exemple : “Comment se déroule la campagne marketing ?” ou “Sur quoi avez-vous travaillé aujourd’hui ?”

Les plus de l’outil : Basecamp

  • Un logiciel tout-en-un qui permet à la fois de chatter en temps réel avec son équipe, de créer des to-do lists ou encore de créer et stocker des documents en ligne.
  • Basecamp propose une version gratuite (limitée à 3 projets et 20 users). Quant à la version payante, elle a l’avantage d’avoir un tarif fixe, quel que soit le nombre d’utilisateurs.