Mise à jour le 14 Février 2023
KeePass est un gestionnaire de mots de passe open source qui a acquis une popularité grandissante au cours des dernières années. Et pour cause, il possède de sérieux arguments, à commencer par son niveau de sécurité élevé. Doté des meilleurs algorithmes de chiffrement, KeePass est d’ailleurs certifié par l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI).
Comment fonctionne ce gestionnaire de mot de passe ?
Keepass est un logiciel de gestion de mots de passe open source et gratuit. Pour utiliser Keepass, il faut d’abord le télécharger et l’installer sur votre ordinateur. Une fois installé, vous pouvez créer une base de données de mots de passe et d’identifiants en utilisant l’option « New Database ».
Ce logiciel, en plus de sa gestion de mot de passe, propose également des options poussées pour leurs conceptions. Majuscules, minuscules, caractères spéciaux, espaces, lettres soulignées, tirets… Chaque élément est pris en compte et la force du mot de passe est estimée en temps réel à l’aide d’une barre de couleur.
KeePass intègre également une fonctionnalité de saisie automatique. Très pratique pour taper instantanément les informations nécessaires pour vous connecter à vos sites préférés, de manière 100 % sécurisée. De plus, il est pensé pour être utilisé et synchronisé depuis tous vos appareils, quel que soit leur système d’exploitation. Ainsi, vous avez toujours vos mots de passe à portée de main !
Les avis utilisateurs : un gestionnaire de mots de passe fiable et facile à utiliser
Les utilisateurs sont souvent préoccupés par la sécurité de leurs données et cherchent à savoir comment protéger leurs informations, notamment contre les piratages et les fuites de données.
Partant de ce constat, les retours utilisateurs de l’outil Keepass sont très positifs. Les utilisateurs apprécient la facilité d’utilisation de l’outil, ainsi que sa grande fiabilité mais également la possibilité de générer des mots de passe complexes et de les stocker en toute sécurité.
Pour finir, KeePass ne propose pas l’interface la plus esthétique du marché, mais l’outil est très fonctionnel et fait parfaitement son travail : protéger vos mots de passe et préserver votre sécurité sur le web.
Les plus de l’outil : KeePass
- KeePass est un logiciel open source et totalement gratuit, tout en ayant des fonctionnalités puissantes.
- L’outil est disponible sur tous les supports : Windows, Mac, Linux, mais aussi sur smartphone.