• Logiciels

Partagez de petits bouts de code serveur (C, Ruby, Php, …) et exécutez les depuis votre page web !

Publié le
Partagez de petits bouts de code serveur (C, Ruby, Php, …) et exécutez les depuis votre page web !

Aujourd'hui je vous propose de découvrir un croisement entre Pastebin et ground-exec : Ground.

Ground

Ground est un programme permettant d’écrire et de partager de petits snippets dans de nombreux langages de programmation.

Il est doté de toutes les options nécessaires, à savoir le choix du nombre d'espaces pour l'indentation, les thèmes de colorations syntaxiques les plus utilisent et un mode Vim (ouai, y a d'autres modes aussi, comme Emacs par exemple, si vous êtes de ce bord-là…)

Jusque-là, vous avez très certainement l'impression d’être face à un clone de Pastebin, mais la fonctionnalité la plus intéressante de Ground est que la plateforme vous permet d’exécuter directement votre snippet dans des conteneurs Docker, et donc s’affranchir des petites erreurs de syntaxe, lancer des benchmarks, ou toute autre petite tache courante auxquels nous avons accès dans jsFiddle ou Codepen pour le Javascript.

Installation

Grâce à Docker, l'installation est grandement simplifiée. Vos seuls prérequis sont dockers (>= 1.3 ) et fig(>= 1.0 ), et make. L'application se chargera ensuite toute seule de charger les images de rails. redis et de ground-exec dont il a besoin, puis de spawn les conteneurs nécessaires à son exécution. Une fois les prérequis en place, tout ce dont vous aurez à faire est ces trois petites lignes :

git clone https://github.com/grounds/grounds.io.git
cd grounds.io
make pull

Dernière étape, lancer l'application :

make run

Vous voilà chez vous !

Pour plus d'informations sur l'installation, je vous renvois vers le github de l'application.

Pour les plus aventureux, il est possible de créer soi-même une nouvelle image pour ajouter un langage non disponible, ou ajouter des dépendances (comme divers gems pour l'image ruby par exemple).

By Benjamin Sanchez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *