• inspiration

Prenez une pause pour essayer Keep Out! Un jeu en 3D fait en Javascript et WebGL

Publié le
Prenez une pause pour essayer Keep Out! Un jeu en 3D fait en Javascript et WebGL

Pour ce jeudi, le BlogDuWebdesign vous propose d'augmenter votre productivité sur la journée avec Keep Out!, un jeu tout en Javascript et webGL.

Keep Out !, le nouveau jeu de Little Workshop

Keep out vous met dans la peau d'un aventurier coincer contre son gré dans un Donjon, et qui trouvent une solution tout à fait pacifique pour régler cette situation : prendre une épée et découper tout ce qui vous tombe sous la main ! Tuer les monstres est un imperatif vital tandis que les pots peuvent en effet renfermer de l'or qui vous permettra d'acheter d'autres armes et continuer votre oeuvre de destruction.

Un pitch tout ce qu'il y a de plus basique pour une rogue-like tout ce qu'il y a de plus banal, à une différence prêt : Le jeu est entièrement fait en Javascript grace à WebGl, et tourne donc sur navigateur, mobile, tablettes, et de manière générale tout ce qui est muni d'un écran et d'un navigateur internet.

Les développeurs, Little Workshop, n'en sont pas à leur coup d'essai puisqu'ils avaient déjà créé il y a quelques années le jeu BrowserQuest en partenariat avec Mozilla, pour prouver qu'il est possible de créer un jeu massivement multijoueur avec des techniques HTML5. C'est donc tout naturellement qu'ils ont décidé de promouvoir la technique WebGL de la même manière.

Vous pourrez retrouver us article de leur part expliquant les raisons de la creation de Keep Out ainsi que cette de BrowserQuest sur leur site, et le code de BrowserQuest sur Github.

Bon jeu !

By Benjamin Sanchez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *