Obtenir un site rapide et bion optimisé est un travail sur la langueur, qui commence lors de la création du site et qui se poursuit tout au long de la vie. Aujourd'hui, j'ai decide de vous aider sur l'étape de création avec ces 4 bookmaklets qui mous permettront de monitorer vos performances pendant la création de vos pages.

Justice

Justice est (en plus d'être un très bon groupe de musique) un script Javascript qui peut aussi se lancer en bookmarklet, et qui affiche les temps de chargement, parsing et affichage de la page en cours. Il y a même un compteur de FPS, pratique pour pouvoir quantifier l'encombrement qu'amènent vos animations CSS.

CSS Testing and Performances Profiling

L'auteur de ce petit bookmarklet à eux quelques ennuis avec IE9 qui mettent énormément de temps à afficher une page. Après avoir déterminé que le souci venait du CSS, il a monte un petit script permettant de déterminer les points les plus lourds lors de l'affichage du CSS. Attention, en l'utilisant, votre écran va sembler devenir fou, c'est tout à fait normal ^^

Trouvez un webdesigner disponible

Trouvez gratuitement le prochain talent qui réalisera votre projet ou rejoindra votre équipe.

Performance-Bookmarklet

Ce bookmaklet est vraiment un très bon outil pour obtenir les temps de chargement, nombre de requêtes, temps de traitement du dom, et toutes les autres petites variables à ajuster pour obtenir un site qui dépote.

Perfmap

Perfmap est un bookmaklet permettant de voir les points les plus longs à charger de vos pages. Très pratique pour cibler les optimisations au-dessus du folder par exemple.