• A la une
  • Catégories
  • Dossiers
  • +

Command Pad, pour ajouter une interface graphiques à vos outils ligne de commande

par Benjamin SANCHEZle 02/10/2018

Vous aimeriez bien tester les outils de développement moderne comme Sass, Composer ou Vapid mais avez une sainte horreur de la ligne de commande ? Découvrez donc Command Pad !

Command Pad ajoute une interface graphiques à vos outils ligne de commande

Command Pad est un outil open source fait avec electron et fournissant une interface graphique pour contrôler simplement vos outils en ligne de commande.

Son fonctionnement est simple : une fois téléchargé et installé, vous n'avez qu'à le lancer et cliquer sur le petit "+" en haut à gauche, puis entrer la commande nécessaire au démarrage de votre outil.

Ceci fait vous verrez votre nouvelle action disponible dans le menu à gauche, et vous n'aurez qu'à cliquer dessus pour pouvoir le contrôler et recevoir des informations comme si vous étiez dans une vraie console. Et c'est tout.

Command pad est disponible pour Windows et Mac. Notez que la version 1.2 (la plus récente lors de l'écriture de cet article) est disponible uniquement pour Mac pour l'instant, la version Windows arrivera sous peu.

Notez enfin que bien que le support ne soit pas officiel, j'ai lançé sans soucis la branche 1.1 sur Linux. Pour cela, clonez le  repo, npm install, npm rebuild node-pty (attention, rebuild n'existe pas pour yarn), et enfin node run electron.

  • Partager l'article en 1 clic !

    N'hésitez pas à aider le BlogDuWebdesign
Avatar_thumbAuteur : Benjamin voir son blog

Développeur autodidacte depuis quelques années, déjà, je suis le développeur du blog du webdesign, où mon rôle est de concretiser les différentes idées et maquettes.

Devenez membre !

Rejoignez la communauté des créatifs du web !
- Partagez vos créations
- Gagnez en visibilité
- Créez votre blog facilement
> En savoir plus

Créer mon compte
twitter birdtwitter birdtwitter birdtwitter birdtwitter bird
twitter bird
Ouvrir