• inspiration

Prouvez votre habileté en Javascript et gagnez des cadeaux avec Coder Power

Publié le
Prouvez votre habileté en Javascript et gagnez des cadeaux avec Coder Power

Si vous suivez le BlogDuWebdesign avec assiduité, vous n'êtes pas sans savoir qu'il existe de nombreux jeux qui vous proposeront de mettre à profit votre expérience du développement. Mais combien parmi eux vous propose de gagner des cadeaux ?

Des jeux pour développeurs ?

Les jeux bases sur le développement peuvent se regrouper en plusieurs types.

Notons tout d'abord les jeux monojoueurs, comme par exemple Ruby Warrior ou Untrusted.

La deuxième catégorie pourrait être les jeux multijoueur, où les développeurs sont opposés sur un même terrain. CodeCombat se place dans cette catégorie.

Enfin, les jeux proposant des défis précis qu'il faut réaliser dans le moins de temps possible, ou le moins de caractère, dans le but de grimper un leaderboard. Cette catégorie regroupe les jeux comme Vimgolf, et le site que je vous propose aujourd'hui : Coder Power.

Coder Power

Coder Power est une plateforme ou les développeurs vont se retrouver confronté à des problèmes de Javascript qu'il faudra résoudre le plus vite possible. Plus ils sont rapides, plus ils gagnent de points et grimpent dans le classement, dans le but de gagner des cadeaux pour les mieux classés.

Il sera même possible de créer ses propres challenges pour defier ses amis dans des concours d'algo.

Cette première session organisée en partenariat avec Salesforce1 vous permettra de gagner une montre connectée PebbleWatch ! Ce concours se termine le 15 juillet, si ces petites montres pour développeurs vous intéressent, je vous conseille de foncer mesurer votre niveau avant cette date !

Que pensez-vous de cette initiative ? Si vous comptez participer au challenge, ou que vous êtes déjà dans le leaderboard, n’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire avec votre nom d'utilisateur !

By Benjamin Sanchez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *