Aujourd'hui nous vous proposons une petite présentation d'un outil qui pourra vous servir dans vos prochaines réalisations si vous devez intégrer un design à base de triangles ou de décors spécifiques sans utiliser d'images en png ou jpeg.

Nous avons testé l'outil "CSS triangle generator" qui permet de créer facilement des pointers ou décors en forme de triangle qui peuvent être personnalisable facilement.

Vous avez différentes options qui permettent de personnaliser la taille, la position, la couleur et d'autres caractéristiques liées au triangle. Une fois le travail effectué vous pouvez récupérer le code CSS afin de l'intégrer à votre projet.
Cette technique permet d'éviter d'importer une image pour réaliser votre effet, ainsi vous gagner en souplesse et en temps si vous devez changer de couleur ou gérer la taille de votre élément.

Trouvez un webdesigner disponible

Trouvez gratuitement le prochain talent qui réalisera votre projet ou rejoindra votre équipe.

Des exemples d'intégration avec des triangles 

Cet outil est imaginé par un développeur qui vit à Hong Kong du nom de "ekykwan", il propose également d'autres outils et expériences sur son site avec de l'upload en drag and drop, ou de la 3D en HTML et CSS.
Vous pouvez consulter l'ensemble sur son site : http://eky.hk/