Aujourd'hui nous vous proposons la découverte du dernier ouvrage proposé dans la collection "A Book Apart" aux Éditions Eyrolles avec "Responsive design patterns" par Ethan Marcotte.

Aller plus loin que le responsive design  !

Le responsive design est maintenant bien ancré dans le quotidien des designers et intégrateurs, il est rare de réaliser un site web sans penser à sa version mobile ou tablette. L'auteur Ethan Marcotte nous propose une vision plus large que le simple fait d'utiliser des médias query pour les tablettes et mobiles, il nous propose d'étudier un système qui s'adapterait à tous les écrans sans exception.

Il avait déjà écrit un premier livre sur le sujet avec Responsive Webdesign, le numéro 4 de la collection A Book Apart. Dans cet ouvrage il nous amène plus loin avec la réflexion sur les navigations responsives, la gestion des images et des publicités avec des astuces pratiques et efficaces. La lecture est simple et accompagnée d'exemples concrets qui nous aide à assimiler chaque principe.

Gagnez du temps dans vos créations graphiques !

+ 1,6 millions de ressources (photos, mockups, themes Wordpress etc.) premium à votre disposition pour livrer plus rapidement.

A qui s'adresse ce livre ?

Cet ouvrage sera parfait pour l'ensemble des designers web, que vous soyez intégrateur, web designer, développeur ou chef de projet vous pourrez découvrir des astuces et exemples riches en expérience. Il donne les pistes d'une bonne réflexion à aborder lors de la conception d'un design responsive et de sa réussite en termes de navigation. 

A propos de l'auteur :

Ethan Marcotte vit à Boston, Massachusetts, et se passionne pour le web design, le code HTML/CSS, et l'intersection des deux. Il est également conférencier dans différents événements et co-anime l'Handcrafted CSS série de séminaires avec Dan Cederholm. Son portfolio : http://ethanmarcotte.com

Caractéristiques

Titre : Responsive design patterns – A Book Apart n°15
Auteur : Ethan Marcotte
Parution : 25/08/2016
Édition : 1ère édition
Nb de pages : 176 pages
Format :
14 x 21.5
ISBN : 2-212-11766-3