• Ressources

Les ressources JS de l’été : des réseaux de neurones pour analyser vos données

Publié le
Les ressources JS de l’été : des réseaux de neurones pour analyser vos données

Le web mastering est finalement la somme d'une grosse somme d'analyse et de corrections. La gestion des réseaux sociaux, des espaces de pub et du référencement n'est finalement qu'un gros apprentissage par l'expérience et l'échec. Ceci pourra peut-être évoluer grace au machine learning.

Prenons l'exemple d'un emplacement de pub dont vous voulez augmenter la conversion. Vous disposez de plusieurs pubs à afficher équitablement, mais aimeriez avoir le plus gros CTR global. Les variables d'ajustement sont nombreuses (affichage de la pub en fonction de la page, de la langue du visiteur, du type d'article, ou même de la page d'où est entre le visiteur), et donc trop complexe à traiter pour nous. Pour une machine, en revanche, ça ne pose aucun problème ! Donnez toutes ces variables aux réseaux neuronaux suivants, et ils apprendront progressivement à augmenter votre CTR.

L'exercice ne se limite bien entendu pas aux publicités, et je vous laisse le soin de faire vos expériences avec cette suite de 5 réseaux de neurones en Javascript.

Machine learning et réseaux de neurones

By Benjamin Sanchez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *