Découvrez aujourd’hui Gimme Bar, un service pour découvrir, stocker et sauver des pages, images et articles web !

Il y a quelques semaines j’ai présenté Dragdis, un service web pour simplifier et organiser sa veille. Vous m’avez donné en commentaires de nombreux autres services similaires à essayer, ce que j’ai fait. Découvrez donc aujourd’hui Gimme Bar.

Gimme Bar save the Web ! 

Gimme Bar est donc un service vous permettant de ranger proprement et simplement votre veille. Une fois inscrit, le service vous propose un bookmarklet à glisser dans vos favoris. Il suffit de cliquer dessus pour faire apparaitre la barre d’ajout que voilà.

Il est ensuite possible de sauver divers éléments (images, videos, textes) en drag’n drop dans les zones publiques et prive (vous verrez pourquoi deux zones plus tard). Nous pouvons bien sûr leur donner un petit nom ainsi qu’une catégorie. Première surprise, après enregistrement, la barre nous rend une URL raccourcis pour accéder à la ressource !

Trouvez un webdesigner disponible

Trouvez gratuitement le prochain talent qui réalisera votre projet ou rejoindra votre équipe.

Une fois sa veille faite, il suffit de retourner sur gimmebar pour retrouver les liens et ressources dont nous avons besoin. Les ressources sont là, avec de jolis petits screenshots.

Un aspect réseau social

Vous avez vu juste au-dessus mon stockage privé. Oui, privé, car il y a la possibilité de les rendre public. je n’en ai pas encore, donc je vous montre celui d’une personne au hasard.

Gimme Bar vous permet donc de gérer des collections publiques pour partager votre veille avec les personnes qui vous suivent. Il permet aussi, dans l’autre sens donc, de suivre d’autres utilisateurs pour voir les différents liens et ressources qu’ils ajoutent dans leurs pages publics, et donc profiter de leur veille.

Stockage plutôt qu’indexation

Enfin, dernier point important : Gimme Bar n’est pas un gestionnaire de bookmark, mais un gestionnaire de stockage. Les ressources et liens sont telechargés sur le server, et vous pourrez avoir accès même si le site original est down, par exemple.

Il est d’ailleurs possible de stocker toutes les données images, vidéos, etc que l’on trouve sur son dropbox, pour un accès plus simple.

Conclusion

En conclusion, Gimme Bar est vraiment un très bon outil. Simple à utiliser (Même si l’interface d’ajout est plus sympa sur Dragdis), l’aspect minimiseur d’URL pour share direct et réseau social pour partager sa veille en fait un outil très intéressant, que je pense utiliser au quotidien. D’ailleurs pour les intéressés, ma veille se retrouvera donc sur gimmebar.com/loves/bsanchez. Venez donc me suivre !

S’il y en a qui connaissent/utilise déjà le service, n’hésitez pas à donner votre avis/profile en commentaire !