Et c'est parti pour le deuxième sujet des techniques pour intégrateurs. Au programme de ce mois de février : le SVG sous toutes tes formes, ses différents usages et comment l'utiliser.

Le SVG et ses diverses utilisations

Ceux qui me suivent depuis longtemps le savent, le SVG est une technique que je trouve très intéressante mais qui reste malheureusement assez obscure pour moi. Je sais de quoi il s'agit, à quoi il peut servir, mais suis loin d'être un expert au niveau de sa création et sa mise en place.

Pour changer cela et gagner un petit peu en expertise, j'ai donc décidé de sortir de ma zone de confort et prendre le SVG comme sujet pour ce mois de février. Tout au long du mois, nous pourrons donc découvrir les différentes techniques utilisées pour créer des illustrations en SVG et les animer, que ce soit avec du Javascript ou du CSS. Nous pourrons aussi voir les avantages qu'il fournit s'il est utilisé pour résoudres des problématiques inhérentes à la problematique du responsive.

Mais ne perdons pas plus de temps à parler du programme des prochaines semaines et attaquons-nous tout de suite au premier article du sujet, avec cette liste de 20 ressources utilisant le SVG avec des techniques et buts très divers. Bonne découverte.

 

Nouveau ! Trouvez un webdesigner sur le BlogDuWebdesign

Trouvez gratuitement le prochain talent qui réalisera votre projet ou rejoindra votre équipe.